Comment conserver ses fans sur Facebook ?

Comment conserver ses fans sur Facebook ?

Atteindre une certaine popularité sur les réseaux sociaux est une chose. Mais après avoir récolté de likes, followers ou abonnés, il est important de savoir les conserver. C’est pour cela qu’il faut mettre en place des stratégies afin de fidéliser les membres. Voyons les moyens les plus efficaces sur Facebook.

Monter une excellente relation

Le plus important pour gagner le cœur des fans est de bâtir une excellente relation sur le réseau social, notamment sur Facebook. La première étape est de connaître la personnalité des fans et leurs centres d’intérêt. Pour cela, il faut suivre les actualités et les publications de ces derniers. Mais il est également possible d’effectuer des enquêtes pour apprendre plus sur l’audience. La seconde étape consiste à être plus humaine face au public. Il faut que les fans sachent que l’administrateur de la page peut se mettre à leur place. Pour cela, il est important de publier des témoignages ou autres afin de reconnaître leurs émotions. Enfin, il faut être disponible pour les fans. Il est important de répondre à leurs questions et leurs commentaires. Si nécessaire, il est également possible d’élargir la communication en optant pour les courriers électroniques.

Savoir ce qu’il faut publier

Mais la stratégie ne se limite pas à la relation entre fans et administrateur. Il est aussi indispensable de savoir ce qu’il faut publier et quand il faut le publier. Les images sont très importantes, car ils attirent plus que les mots. Toutefois, il est à noter qu’il est parfaitement possible de republier les anciennes publications. Mais pour savoir comment procéder, il faut étudier le temps, la saison et les événements adéquats. Il n’est pas trop efficace de mettre à jour à un temps précis, mais il faut suivre le cours des événements. En dernier lieu, il est important d’instaurer des programmes de jeu et de concours pour que les fans puissent y participer et reçoivent des récompenses. Ainsi, les fans constateront leur importance par rapport aux intérêts de la page.

d
c